CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE


  • 1-Conditions de réservation

La réservation devient définitive à réception de l’acompte et de toutes les informations demandées, dûment complétées et après accord par notre service de réservations.
Toute réservation implique l’acceptation du règlement intérieur du Camping du Mûrier*** et des conditions énoncées ci-dessous.
Pour les locatifs : la demande doit être accompagnée d’un règlement correspondant à 30 % du montant total du séjour à titre d’acompte + de frais de dossier (voir grille tarifaire). Le solde du séjour sera à régler au plus tard 15 jours avant l’arrivée.
Pour les emplacements : la réservation sera accompagnée de 30 % du montant total du séjour à titre d’acompte. Le solde du séjour sera à régler au plus tard 15 jours avant l’arrivée.
Réservation à moins de 15 jours avant l’arrivée en locatif et en emplacement : la totalité du séjour sera exigée à la réservation par carte bancaire.
À défaut de paiement intégral 15 jours avant l’arrivée, le Camping du Mûrier*** se réserve le droit de considérer que la réservation est annulée. Les sommes versées à titre d’acompte restent acquises au loueur.
Mode de règlement : le paiement peut être effectué par carte bancaire, chèques vacances, chèque bancaire libellé à l’ordre du Trésor Public, paiement en ligne, ou par l’intermédiaire d’un prestataire (non accepté à moins de 15 jours avant l’arrivée).
Paiement en plusieurs fois sans frais : possibilité de paiement de votre séjour en plusieurs échéances sans frais sous conditions d’un premier paiement de l’acompte à la réservation et du règlement du solde au plus tard 15 jours avant l’arrivée.
Les tarifs s’entendent TTC avec un taux de TVA de 10 % applicable au jour où ils sont déterminés. Toute modification ultérieure du taux de TVA applicable, survenue entre le moment où les tarifs ont été déterminés et la facturation du séjour, entraînera une modification corrélative du prix TTC, ce que le client accepte sans réserve.
Le tarif des prestations annexes au séjour est quant à lui déterminé avec un taux de TVA à 20 %.
La location est personnelle. Toute location est nominative et ne peut, en aucun cas, être sous-louée ou cédée à un tiers.
Les mineurs doivent impérativement être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux.
Les plans et photos présentés en brochure et sur notre site internet sont non contractuels.

 

  • 2-Informations et tarifs

Le prix de la location comprend :
L’accès au camping, la location de l’hébergement, l’emplacement du véhicule, l’utilisation du bloc sanitaire, les charges (eau, électricité)
Le prix de la location ne comprend pas :
Les services supplémentaires (se référer à la grille tarifaire).
Les cautions : elles vous sont demandées à l’arrivée par chèque à l’ordre du Trésor Public, par empreinte bancaire ou espèces pour couvrir d’éventuels dégâts et frais de nettoyage et différents services (voir grille tarifaire).
Les cautions seront rendues le jour du départ après vérification de l’inventaire et de la propreté de la location.
Une fiche d’inventaire vous sera remise à l’arrivée ; celle-ci sera à rapporter à la réception dans les 24h. Toute réclamation tardive ne sera pas recevable.
L’inventaire de fin de location devra être identique à celui du début de location, tout objet manquant devra être payé par le locataire.
Pour le départ, nous demandons une lecture attentive des consignes affichées dans la location et de les respecter.
L’équipe du camping contrôle chaque hébergement.
Personnes supplémentaires : pour des raisons de sécurité et de conformité, chaque hébergement est prévu pour une capacité d’accueil maximum d’occupants et celle-ci ne peut être dépassée, sachant qu’un bébé compte pour une personne. Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de réserver les lits en hauteur pour les enfants de plus de 6 ans. La capacité d’accueil maximum d’occupants d’un emplacement nu est de six personnes.
Tout changement dans la composition des participants doit être signalé à l’accueil. Un nombre supplémentaire de participants au séjour constaté à l’arrivée peut faire l’objet d’un paiement supplémentaire ou d’un refus.
Animal : un seul animal autorisé par emplacement nu et par locatif. Vous devez être en mesure de présenter le carnet de vaccinations à votre arrivée, l’animal devant être vacciné, pucé (tatoué) et tenu en laisse. Ne sont pas admis les chiens de 1ère et 2e catégories.
Autres suppléments : les tarifs arrêtés lors de la réservation ne comprennent pas les services payants tels que :
laverie, location de draps, de barbecues…( voir grille tarifaire).
Droit de rétractation : nous vous rappelons qu’en vertu de l’article L.121-20-4-2 du Code de la consommation, le droit de rétractation n’est pas applicable aux prestations d’hébergement, de transport, de restauration et de loisirs fournis à une date ou selon une périodicité déterminée. Un récapitulatif de votre séjour vous est communiqué lors de toute réservation par téléphone ou sur notre site internet avant tout règlement définitif, de sorte que toutes les commandes effectuées ne puissent faire l’objet d’un droit de rétractation.
Lors de circonstances exceptionnelles telles que pandémie, catastrophes naturelles, décès, le client pourra être remboursé sur justificatifs des sommes avancées

  • 3-Votre séjour

Toute demande de modification (dates, types d’hébergement…) doit donner lieu à une confirmation écrite de la part du client et reste sous réserve d’acceptation. Aucune modification de séjour quelle qu’elle soit ne sera consentie à moins de 15 jours de l’arrivée. Sans confirmation écrite de votre part, 15 jours avant la date initiale d’arrivée, le séjour ne sera plus modifiable.
Tous nos locatifs sont non-fumeurs.
Durée de séjour et horaires emplacement nu : le tarif est proposé à la nuit. Les emplacements sont disponibles à partir de 16 h et doivent être libérés pour 12 h.
Durée de séjour et horaires locatifs : Possibilité de location d’une nuitée à la quinzaine selon la saison (nuit supplémentaire au-delà de la quinzaine possible, voir grille tarifaire)
Les locatifs sont disponibles à partir de 16 h et doivent être libérés pour 10 h.
Arrivée tardive ou différée : le service réservations doit être avisé de tout retard éventuel de votre arrivée, afin de conserver votre location. Aucune réduction ne sera consentie dans le cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé.
Assurance civile obligatoire.
Assurance locative : le client doit vérifier auprès de son assureur qu’il dispose d’une extension villégiature dans le cadre de son contrat d’Assurance Habitation et de ses conditions de garantie. Si tel n’était pas le cas, le locataire est
tenu de s’assurer contre les risques inhérents à son occupation : vols, perte, dégradations d’effets personnels (valises, objets de valeurs, véhicule, vélos…). Il doit également s’assurer pour les dégradations qu’il pourrait causer dans l’hébergement donné en location, de son fait ou de celui de ses accompagnants.
Dans le cadre de prêt ou de location de vélos, les clients sont tenus de s’assurer contre le vol, dégradation ou perte.
Droit à l’image : vous autorisez expressément et sans contrepartie le Camping du Mûrier*** à utiliser sur tout support de communication, les photos et vidéos de vous ou des membres de votre famille qui pourraient être prises au cours de votre séjour. En cas de refus de votre part de paraître sur les photos ou vidéos merci de prévenir à votre arrivée.
En cas de litige : Toute réclamation doit être, dans la mesure du possible, signalée par le client pendant son séjour auprès du Camping du Mûrier***.
Afin de pouvoir étudier au mieux la réclamation d’un client, il est demandé au client de fournir dans les meilleurs délais tous les éléments factuels (photographie, vidéos, notamment) qu’il pourra réunir.
Conformément aux dispositions de l’article L612-1 du code de la consommation, tout client du terrain de camping a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige qui l’opposerait à l’exploitant du terrain.

La ville de Craon dispose du label Station Verte et Accueil Vélo.

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