Craon, jolie ville fleurie aux portes de l’Anjou et de la Bretagne et station verte de vacances, vous accueille avec un soin particulier. Son terrain de camping classé 3 étoiles, ombragé et calme, est à proximité d’un plan d’eau apprécié par les touristes et particulièrement bien situé à 500 mètres de tous les commerces et services.

Ouvert en 1984, d’une surface d’un hectare, il comprend 27 emplacements ombragés. Neuf bungalows, dont un accessible aux handicapés, et 9 chalets sont à votre disposition toute l’année.

 

faire du canoe ? c’est ici !

Craon, c’est l’art de vivre. L’art de bien vivre. Vivre paisiblement, au bruit des oiseaux le long de l’Oudon. Le bruit de l’eau au plan d’eau. L’odeur du bois vieilli sous les Halles ou la couleur de la pierre sur les nombreuses maisons du centre ancien.


Craon, c’est un livre d’Histoire à taille réelle. Des colonnes gallo-romaines ou anciennes douves, en passant par le château qui resplendit sur la ville. Les Halles qui démontrent le rôle central de la ville dans le territoire.

Craon, c’est aussi les courses de chevaux, reconnus nationalement. Les plus grands chevaux y ont concouru, les grands jockeys s’y succèdent. Trot, obstacles ou galop, la polyvalence des courses ravit tous les amateurs de chevaux et de sport.

Pour plus d’infos sur les courses: rendez vous sur Facebook.


Mais Craon, c’est aussi des sports collectifs, un stade et un complexe sportif, et autant de lieux pour pratiquer une activité sportive.

 

D’autres évènements rassemblent à Craon. C’est le cas de la foire de Craon qui en octobre s’installe en plein coeur de la ville. Une autre occasion pour découvrir le territoire !

La ville de Craon dispose du label Station Verte et Accueil Vélo.

Recommandé par Trip Advisor et le Guide du Routard

© Copyright 2016 par 23ème Homme et Camping de Craon